Aider les handicapés de Guinée Conakry : le rêve de Mamadou Sow

Mamadou a été très ému par l’accueil extrêmement positif que ses lecteurs suisses notamment ont fait à son livre. Ils ont très vite dévalisé le stock pour en faire des cadeaux à leurs amis. Heureusement que le deuxième tirage est arrivé rapidement !

La route à bout de bras a retenu l’attention de la presse et des enseignants. Plusieurs ont choisi d’exploiter son livre en classe pour parler de différents thèmes d’actualité : l’exil, les droits humains, la solidarité, l’alphabétisation, le handicap. Ils relèvent avec leurs élèves le courage et la persévérance de son jeune auteur. C’est une véritable leçon de vie que Mamadou transmet : ne jamais perdre espoir et chercher constamment à améliorer sa situation.

Avec le confinement, ils ont pris l’habitude des rencontres virtuelles avec Mamadou. Quand on lui demande quel est son prochain projet, Mamadou s’empresse de répondre qu’il veut venir en aide aux handicapés qui vivent dans la cité de la solidarité à Conakry. Il sait combien il est difficile pour eux de survivre sans travail et sans aide de l’État. Et ses pensées vont vers tous ceux qui n’ont pas de fauteuil roulant et se déplacent, comme il le faisait précédemment, à la force des bras. La route à bout de bras, il ne l’a pas faite que pour lui !

 

Elisabeth Zurbriggen

Aider les handicapés de Guinée  Conakry : le rêve de Mamadou Sow
Partagez sur